Firmament
Connecte toi pour connaitre notre histoire ...
Firmament
Connecte toi pour connaitre notre histoire ...
Firmament
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Firmament

Alliance ouverte aux joueurs sérieux et motivés.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionConnexion directe à Ogame
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

 

 Quelle défense choisir

Aller en bas 
AuteurMessage
Xyphis
Floodeur Expérimenté
Floodeur Expérimenté
Xyphis


Messages : 49
Points : 66
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/10/2010

Quelle défense choisir Empty
MessageSujet: Quelle défense choisir   Quelle défense choisir I_icon_minitimeSam 16 Juil - 20:08

Je profite de ce post pour faire partager mon expérience sur la défense. J'ai eu par le passé plusieurs expériences en tant que raideurs spécialisé dans la destruction de grosses défenses ainsi que plusieurs expériences en tant que mineur défensif.

Voici quelques remarques préliminaires que j'ai pu observer :
  • Pas mal de personnes pensent qu'une défense est indispensable, c'est complètement faux. C'est beaucoup plus pratique de ne rien avoir pour tendre une embuscade.
  • Un défenseur choisit souvent la défense la moins cher ou la plus rentable économiquement (c'est-à-dire le laser léger). C'est une grave erreur.
  • Une défense est souvent vue par les défenseurs comme une mesure de sécurité pour les ressources et vaisseaux qu'ils laissent à leur planète. C'est un mauvais calcul.
  • Un attaquant a souvent tendance à faire sa simulation avant de lancer son attaque et jamais pendant. Pour les attaques lentes cela peut s'avérer fatal.
  • La plupart des joueurs pensent qu'il est une bonne idée de prévenir l'attaquant pour éviter que celui-ci ne pète les défenses. C'est aussi un mauvais calcul.
  • Les attaquants utilisent presque toujours des chasseurs légers en grand nombre dans leurs flottes pour faire tampon. Comme la défense pourra toujours au moins tirer un coup, les chasseurs peuvent freiner considérablement la rentabilité d'une attaque contre les défenses.


Quel est le but d'une bonne défense ?
Sans hésiter, je dirais que c'est d'être une arme de dissuasion. Cela n'arrêtera pas l'ennemi, cela pourra par contre lui causer trop de pertes pour que son attaque soit rentable.

Comment organiser une telle défense ?
en reprenant l'objectif ci-dessus, il faut pouvoir causer des pertes importantes à l'ennemi en un temps record. Une partie de la défense sera destinée à faire tampon en répartissant le tir de l'adversaire et en évitant son rapid-fire. Le reste sera uniquement destiné à infliger un maximum de dégâts en un round.

Quel genre d'adversaire aurons-nous à subir ?
Le genre contre lequel la défense ne sera pas efficace (et éventuellement quelques bouffons débiles mais ceux-ci ne sont pas gênant). Logique, l'attaquant peut sonder la défense et adapter sa flotte. L'inverse n'est pas possible. Donc, il faut s'attendre à un adversaire qui battra notre défense en un tour. Sinon, il n'attaquera probablement pas.

Que construire comme défense ?
Au vu de ce qui vient d'être dit, il faut se rendre compte de plusieurs choses : l'attaquant sera plus fort, plus nombreux et disposera probablement des vaisseaux les mieux adaptés. Les vaisseaux les mieux adaptés sont les suivants :
  1. L'étoile de la mort dont le bouclier peut absorber de nombreux tirs sans subir de dégâts et qui possède un rapid-fire contre presque tout. La seule exception notable à son rapid-fire est le lanceur de plasma. Son point faible : la vitesse.
  2. Le bombardier possèdant un rapid-fire contre de nombreuses défenses (sauf canon de gauss et lanceur à plasma). Son point-faible : le prix.
  3. Le destructeur : hyper résistant et à la fois puissant. Il possède un rapid-fire contre les lasers légers.
  4. Le croiseur : Quand même puissant et doté d'un rapid-fire sur les lance-missiles, il est surtout redoutable en début d'univers ou lorsqu'il apparaît en masse plus tard. Son point faible : sa relative fragilité.
  5. Le Vaisseau de bataille : Incontournable des champs de bataille, il est à la fois bon marché et puissant. Son point faible : le manque de rapid-fire.


Maintenant que nous savons qui est l'ennemi et à quel point il sera plus fort que nous, il nous reste à envisager les options disponibles. La première option disponible est de forcer l'adversaire à venir avec des chasseurs. Pour cela, il faut éviter un maximum de rapid-fire et être capable d'infliger de gros dégâts en un coup (parce qu'alors, il vaut mieux sacrifier un chasseur qu'un destructeur).

Pour stopper les rapid-fire, il faut avoir :
  • Contre l'étoile de la mort, des plasmas et/ou des étoiles de la mort en défense.
  • contre des bombardiers, il faut avoir des canons de gauss et des plasmas.
  • Contre des destructeurs, il faut éviter d'avoir du laser léger.
  • Contre des croiseurs, il faut éviter les lance-missiles.
  • Contre des vaisseaux de bataille, n'importe quelle défense convient.


Jusqu'ici on retire de notre analyse qu'il faut toujours avoir du plasma et éviter d'avoir juste des lance-missiles ou juste des lasers légers. Il faut de plus compter que la défense sera vaincue en un tour et que l'adversaire utilisera toujours la manière la plus efficace de nous vaincre.

[FIN DE LA PARTIE 1 - A SUIVRE]
Revenir en haut Aller en bas
Xyphis
Floodeur Expérimenté
Floodeur Expérimenté
Xyphis


Messages : 49
Points : 66
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/10/2010

Quelle défense choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle défense choisir   Quelle défense choisir I_icon_minitimeDim 17 Juil - 7:00

[PARTIE 2]

[A TERMINER]
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle défense choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firmament :: Secteur Interne :: Détente :: Astuces-
Sauter vers: