Dans cet univers profond, cette immensité infinie, il se tenait là. Debout, dressé sur ses membres postérieurs.
Que faisait-il ? Nul ne le sait.
Peut-être était-il simplement entrain de penser à sa vie antérieure, celle qu'il avait quitté pour se rendre ici, sur Io. A l'époque, avant de prendre son petit transporteur pour cet univers, il se trouvait partagé entre l'univers 20 et 18, dans le premier avec des mines très développées, dans le second, une flotte assez conséquente. Il avait du tout quitter pour se consacrer à ses recherches. Depuis, il avait terminé, il avait bien réfléchit et s'était convaincu de retenter l'expérience dans un nouvel univers, pensant l'attractivité plus élevée.
Aujourd'hui, il était déjà 4 110 ème avec presque 5 000 points.
Son nom? Nihavn. Il tenait ce nom depuis qu'il avait visité ce quartier, ses couleurs et son atmosphère.
De là où il se tenait, il pouvait d'ores et déjà observer son empire. Il se résumait pour l'instant à 3 planètes, avec un style plutôt mineur-exploiteur. Il se demandait quelle serait son orientation future, et pensait qu'il pourrait vite développer sa flotte en fonction du temps qu'il passerait à observer son empire.
En ce moment, il pensait également à l'alliance qu'il pourrait rejoindre. Non pas pour lui offrir une meilleure protection mais pour partager une excellente coopération et ambiance de jeu. C''était cela qu'il recherchait avant tout. Ainsi, l'alliance Firmament lui semblait correspondre tout à fait : peu de membres et une éthique de jeu qu'il partageait.
...
Il décida de postuler et de croiser les doigts pour que le sentiment qu'il ressentait soit réciproque.
...
Enfin, il se leva et marcha vers l'immensité qui s'offrit devant lui.
Il allait revenir.
Il en était sur.